Cabane Rambert - en boucle d'Ovronnaz - novembre 2020

Randonnée

Randonneur

CN Suisse 1:25'000. Feuille 1305 (Dent de Morcles)

Rando standard

Env. 1'200 m

14 novembre 2020

Env. 5h30

Conditions

Soleil magnifique. Vraiment chaud pour la saison. Bien sur, les endroits à l'ombre restent bien au frais.
D'ailleurs, il reste de la neige au dessus de 2'300 m. Assez dure, surtout à l'ombre. Montée à la cabane au sec. Descente sur Plan Salentse un peu plus olé-olé. La neige est assez dure. Malgré les traces, il vaut mieux éviter de glisser.
Pas particulièrement dangereux, mais surement pas agréable.
Un peu de monde, mais pas trop.

De Riddes, monter à Ovronnaz. Continuer jusqu'à Tourbillon (centre nordique) où se trouve un grand parking.

Itinéraire

Monter à l'alpage de Loutse, puis traverser direction Nord pour atteindre Chamosentse. Remonter l'Outanne, puis les Gouilles rouges pour atteindre un collet sous la Cabane. De là, c'est raide, mais le chemin est large et sécurisé. On arrive sans soucis à la cabane.
Redescendre au collet, puis Plan Salentse.

Descendre sur Saille. Vers le replat 1'751 m, un large chemin part à droite. Il est plus rapide de descendre la sente rive gauche du torrent. Passer par les Concis et Darbeline pour arriver sur un chemin large qui ramène à Tourbillon.